Les Contes de Beedle le Barde

Publié le par britishtoune

beedle le barde
" Les contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tout à tout rire ou frissoner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor enrichi des illustrations originales de J.K. Rowling. "

J'avais hate de lire le petit dernier de J.K. Rowling, et mon attente n'a pas été déçue. Je me suis déplacée à la FNAC à 9h30 pour l'avoir... Oui je sais il faut être dingue, mais on aime ou on aime pas... Et Harry Potter si on aime c'est pour la vie ^^. Bref quand je l'ai eu dans les mains je n'ai pas pu m'empêché de retirer le suremballage qui protéger le livre, pour toucher la couverture... Cette impression de vieux livre (j'adoooooooooore !!!), je me suis donc retenue de le lire en plein milieu.

J'ai réussi à attendre le soir pour le commencer, pendant mon moment calme d'avant dodo. Bref j'ai commencé à lire tranquillement, et certains contes sont violents... Dans le sens où je ne m'attendais pas à ça pour une conte, mais la première impression passée, j'ai dévoré les contes... Au compte goutte sinon je l'aurais fini le soir même, et ce que j'ai adoré par dessus tout ce sont les analyses de notre cher citronné d'Albus Dumbledore, toujours aussi farfelu. Quelques petites annotations nous révèlent des éléments que les fans d'Harry devrait apprécier.

Mon conte préféré... Hum... Je dirais le dernier vu qu'il est en rapport total avec le septième livre, mais ils ont tous un petit quelque chose. A vous de vous faire votre idée, de plus cet achat est pour la bonne cause, vu que l'auteure a légué les droits de son livre à son association ^^

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je l'ai vu à la fnac... j'étais trooop tenté de l'acheter sur le coup (surtout qu'il est pas cher *w*) mais bon, j'avais déjà un manga à m'acheter lol... jle demanderais pour mon anni...ou je l'acheterai pour ma mère (qui est aussi une fan d'HP :P)
Répondre
B
<br /> Je l'ai acheté le jour de sa sortie ^^<br /> <br /> quand on est fan on est fan et ce n'est pas un achat dans le vent (enfin pour moi ^^)<br /> <br /> <br />
V
excellente idée merci !<br /> joyeuses fêtes<br /> val
Répondre
B
<br /> bah de rien et bonnes fêtes aussi ^^<br /> <br /> <br />
L
Alors, la fin d'année se prépare ?<br /> :0085:
Répondre