Filmé et refilmé…

Publié le par britishtoune

Et oui c’est ça le succès, la gloire arrive à grands pas !!!
 

Mais non je plaisante, mais bon nous avons quand même était filmé pour France 3… Mais qui ça NOUS ??? Ben mon harmonie… Et oui l’Harmonie Batterie Municipale de Somain a été filmée ce vendredi 12 janvier au soir, lors de notre répétition… Et le dimanche 14 janvier le matin et l’après midi… Je peux vous dire que c’est exténuant !!!

 

En fait, c’est une émission qui s’appelle en Avant la Musique… qui est diffusée sur France 3, région nord… Et oui cette émission passe le samedi après midi et dimanche matin… Bref nous devons jouer un morceau de variété que tout le monde connaît… A la base, nous aurions dû jouer, Toulouse de Claude Nougaro, mais après le premier déchiffrage, nous avons changé car ce morceau était mal orchestré, ça ne rendait rien musicalement parlant… Donc notre choix s’est porté sur Bohemian Rhapsodie de Queen, un morceau que nous connaissions depuis pas mal de temps, mais que nous n’avions pas joué depuis un certain temps…

 

[Mode téléfilm, bruit d’une machine à écrire…]

 

Vendredi 12, 20h, Salle de répétition…

 

[Fin mode téléfilm, bruit d’une machine à écrire…]

 

Nous arrivons par petit groupe, il y a le réalisateur, un caméraman et le preneur de son… Ils nous demandent de discuter comme nous le faisons d’habitude, de ne pas nous occuper de ce qu’ils font… Le réalisateur demande à quelques personnes de refaire leur entrée pour pouvoir filmer les musiciens arrivant en répétition… Ils filment les musiciens entrain de monter leurs instruments, leur pupitre, se préparant… Donc nous nous accordons (nous faisons l’accordache, comme on aime dire…), puis quelques petites gammes pour chauffer les instruments… Et voilà, on commence réellement le tournage… Lorsqu’on se retrouve entrain de jouer, nous ne pensons plus que nous sommes filmés, heureusement parce que ça fait bizarre quand même… Il y a certaines petites choses qui ont du être refilmé, genre une question… N’empêche nous ça nous a fait beaucoup rire… Donc nous avons eu une répétition de 2h15, j’étais lessivée, nous n’avons pas l’habitude d’être aussi concentré… Là, nous voulions faire bonne figure… Donc nous savions que le samedi après midi, ils allaient filmer chez deux musiciens (comme le veut l’émission)…

 

[Mode téléfilm, bruit d’une machine à écrire…]

 

Dimanche 14, 10h, Salle de répétition…

 

[Fin mode téléfilm, bruit d’une machine à écrire…]

 

Nous arrivons, il fait un beau soleil, une petite brise fraîche, ça fait du bien depuis quelques temps, dans le nord c’est humide et pas mal de pluie… En gros un temps à la c**… Bonjour… Bonjour… Comment ça va ? Ben ça va pour un dimanche matin… Nous commençons à discuter jusqu’à ce que le réalisateur se dit : « Mince, il fait jour alors que vendredi il faisait noir… ça va poser problème… » Je pense à dire à MH, notre chef, qu’elle avait des longs drapés de couleurs sombres ils pourraient masquer les fenêtres… L’idée leur parait bonne, les voilà entrain d’attacher le drapé noir, heureusement qu’il n’y avait pas de vent… Nous nous retrouvons donc un peu dans le sombre et nous revoilà parti pour une répétition tranquille… Elle était prévue de 10h à 12h, nous avons fini à 11h… Donc certains restent, d’autres repartent chez eux…

 

[Mode téléfilm, bruit d’une machine à écrire…]

 

Dimanche 14, 14h, Théâtre de Somain…

 

[Fin mode téléfilm, bruit d’une machine à écrire…]

 

Un peu avant 14h nous avions donc rendez vous au théâtre, habillés en costume de concert… Nous montons nos instruments, les chauffons, discutons… pendant que les techniciens règlent les lumières… Tout compte fait nous avons presque commencé vers 15h… Et nous avons d’abord joué sans qu’ils prennent le son, ils devaient faire des plans larges, filmés de devant, derrière, de face, sur les cotés droite, gauche… Après ils ont pris le son et filmé encore et encore… A la fin, nous commencions en avoir un peu marre… Donc je suis rentrée chez moi vers 17h et des poussières…

 

Donc je suis contente d’avoir faite cette expérience… On peut dire que c’est intéressant, mais ils ont pris beaucoup de film pour 13 minutes à la télé… mais bon ça au moins c’est fait, et maintenant on va pouvoir se concentrer sur le concours du mois de mai !!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cé moaaaaaaaaaaaa la guest star xDDDDDD
Répondre
B
et  wéééééééééééééééé ma clooooooooooooo !!!!
L
Et tu vas mettre la vidéo correspondante sur ton blog ?Car pour voir, je ne suis pas dans le nord :o(Bonne soirée !
Répondre
B
Ben si c'est possible je te la ferais parvenir ^^
T
Tu me diras quel samedi ce sera diffusé.J'ai joué de la flûte traversière en harmonie pendant des années, puis les études m'ont éloigné de la musique et je n'ai jamais pris le temps d'y revenir ; je n'aime pas faire les choses à moitié.Préviens-nous, je regarderai l'émission ;)
Répondre
B
Ne t'inquiéte pas je le dirais ^^ça ne dure pas longtemps 13minutes... Mais c'est mieux que rien ^^