Pleins le dos…

Publié le par britishtoune

Et non ce n’est pas un article sur le fait que je vais mal, que je déprime ce genre de chose… Mais plutôt justement au sens propre… J’ai eu de gros problèmes de dos. Allez je vous explique.

Fin janvier (oula ça remonte déjà si loin que ça) j’ai des douleurs aigues dans le bas du dos et le haut. Je me dis que ça va passer, j’en ai souvent… Mais là ça s’est aggravé… C'est-à-dire qu’on aurait dit une vieille mémé, je marchais lentement, je boitais, je ne pouvais pas me baisser. Donc je vais voir le docteur… Après les soins que j’ai eu, je suis devenue un peu schtroumpfette au niveau des fesses… L’infirmière a eu du mal à me faire les dernières piqûres… Bref après les piqûres je prend rendez vous pour passer des radios. J’y vais, je suis la dernière à passer et la dame me dit : « vous savez que ma bascule de hanche est plus basse du coté droit » Je lui répond que oui je le sais et c’est sûrement à cause de ça que j’ai des problèmes de dos. Comment je le sais, en 1999 mon médecin de famille me fait passer des radios et remarque 1,5 cm. Et il me dit que c’est trop tard pour mettre des semelles ça déglinguerait tout le truc... N’empêche, j’ai souffert mille maux à cause de ça…

Donc là, le médecin que je consulte à Toulouse voit les radios… Et paf la radio montre ma bascule de hanche à 2,5 cm… Aie aie aie… ça fait mal d’entendre ça, mais là il me dit que je dois porter des semelles et que je devrais passer une IRM car il a peur que j’ai une hernie discale (paf mauvais coup pour le moral…)… Je lui dit que je me doutais pour les semelles, il me donne des médocs contre les douleurs, c’était chiant à prendre mais au moins ça m’a soulagé le temps d’avoir un rendez vous chez un podologue… J’arrive à avoir un rendez vous (pris le mardi pour le jeudi ça va ^^)… Le mec super sympa, et il s’y connaît vachement bien il fait également de la réflexologie… Il a touché mes pieds et il a réussi à me dire que mon pied droit avec le tendon d’Achille plus petit que le gauche… Qu’en fait j’avais la jambe gauche plus courte que la droite (alors que je pensais que c’était le contraire) mais en fait ma hanche n’a pas bougé vers le bas mais elle a tourné vers l’avant. Il me fait faire une batterie de tests… A la fin il m’indique que j’ai le pied plat… Bon pas grave, il me redonne RDV pour la semaine suivante afin de récupérer mes semelles.

La semaine suivante je les récupère, les essaye, j’ai l’impression d’être plus stable, de mieux me tenir… Bref ça à l’air d’aller. Il me dit que si j’ai mal aux pieds avec les semelles, je lui téléphone et on corrige… Je n’ai pas eu mal et je m’y suis habituée tout de suite… La suite je devais passer une IRM… Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais je me suis renseignée sur le net, je devais la passer le jeudi matin à 8h40… Chéwi m’a accompagné parce que je n’étais pas rassurée du tout… Je n’ai presque rien mangé du début de semaine, l’estomac était stressé… J’arrive le matin, Chéwi m’aide à enlever mes boucles d’oreilles… Viens mon tour, on m’explique qu’il ne faut pas d’objet métallique et on me donne des boules quies… Je comprends mieux l’intérêt de ces petits trucs pour se boucher les oreilles… Je m’installe sur la table… Maintenant je sais ce que ressent une bestiole coincée dans une éprouvette… C’était horrible, tu n’as pas intérêt d’être claustrophobe… Et quand ça commence tu as l’impression d’entendre de la techno à fond les ballons dans les oreilles… Heureusement que les boules quies protégeaient mes tympans… Pendant 15 minutes je me suis concentrée sur ma respiration et quand se fut fini, j’étais heureuse… Bref j’ai récupéré de suite les clichés, l’aprèm j’avais rendez vous avec mon médecin… Et il ne détecte aucunes anomalies, donc pas d’hernie discale. Il me prescrit simplement 20 séances de Kiné à faire pour me remuscler le dos et la sangle abdominale…

Je suis donc heureuse d’être en pleine forme physiquement, et depuis quelque temps mentalement… Allez je continue à avancer sur la bonne voie !

Publié dans Parcelle de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou, je viens de lire ton article et j'ai eu la même chose que toi fin novembre...le rêve chez le kiné pour les massages..aujourd'hui c'est légérement mieux..mais toujours le souci du dos en moins pire....Bon lundi ...de Pâques...
Répondre
B
<br /> Donc ça me rassure quelque peu pour le kiné même si je me doute qu'il ne tue pas le dos vu qu'il est déjà en mauvais état ^^ pour l'instant je ne me plains pas je n'ai plus mal =) sauf quelques<br /> petites douleurs mais ça c'est normal ;)<br /> <br /> <br />
D
Un article qui commence comme une suite de mauvais coups et qui fini par une réelle note d'optimisme, j'aime beaucoup. Ca fait plaisir et le design montre que ça va bien. Je l'aime bien aussi.<br /> ;-{)
Répondre
B
<br /> <br /> Et vi c'était un peu fait exprès ^^ mais là c'est vrai que ça va mieux et mon new design je l'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
salutbien content que tu t'en ai sortieben moi j'ai une sciatique depuis le 1er janvieret je m'en sort pasmais je garde la moralbonne soirée
Répondre
B
Arf arf arf ça fait mal ça :sJ'espère que tu arriveras en t'en remettre ! Moi ça met du temps pour me remettre de diverses choses mais ça avance !
M
alors, britishtoune avec un petit b, on joue les vedettes sur la page d'accueil OB?dis donc, quel truc, ton dos et ta hanche! Ce que je remarque particulièrement dans ce que tu racontes,c'est que tu as un médecin qui dis non non pas de semelles, après ça empire et c'est tout juste si onne te demande pas pourquoi tu n'utilsies pas de semelles. Pfff... France,Japon, tous les mêmes!Allez, bon courage et gros bisous
Répondre
B
Vi je joue les vedettes mais je dois faire un article là dessus ^^Merci pour les encouragements ^^ mais maintenant que j'ai les semelles je sens la différence =)
F
Ca fait plaisir les bonnes nouvelles !!! continue comme ça, je suis de tout coeur avec toi ;D
Répondre
B
C'est gentil tit belle soeur ^^