Benjamin Gates et le livre des secrets

Publié le par britishtoune

Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln, tout indique que l'arrière arrière grand père de Ben a joué un rôle clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l'ancien Président américain. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d'indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux Etats-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde... source

Deuxième opus de Benjamin Gates. Entre le Indiana Jones et le Da Vinci Code, ce film tient en haleine du début à la fin. Les indices s’accumulent, se décryptent… Et nous voilà dans le bureau de la reine d’Angleterre, dans le bureau Ovale. Des mystères qui se résolvent au fur et à mesure. Des méchants… Euh… méchants ! Mais qui cache quelque chose. Une histoire menait tambour battant filmait avec de l’humour (et amour ?!?) à revendre…

Ayant vu le premier opus à la télé, comment ne pas voir le deuxième ? Donc c’est avec plaisir que je me suis retrouvée dans une salle bien remplie. Ce qui fut aussi un plaisir c’était de retrouver les acteurs du premier. Ce film n’a pas eu beaucoup de publicité (par rapport à certains gros films) mais ceux qui ont aimé le premier devaient être ravi d’avoir une nouvelle histoire à se mettre sous la dent. Notamment qu’il y aura sûrement un troisième opus, c’est ce que suggère le film. Je n’ai pas trouvé le temps long, j’essayais de résoudre les indices qu’il pouvait trouver, et puis l’histoire est tellement bien rodée que s’en ai agréable.

Petit conseil : Allez y sans préjugés, un bon moment passé, même si vous n’avez pas vu le premier volet ce n’est pas si important. Evidemment les enfants apprécieront aussi ce film.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J"irai à l'occasion, mais là pas trop de possibilités...Bonne semaine :0085:
Répondre
B
Au pire tu le verras à la télé ^^